RAPPORT MORAL
ASSOCIATION ECLIP 2015-
ASSEMBLEE GENERALE DU
16 octobre
Membres présents ou représentés:
16
16
CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LA VILLE DE PERTUIS pour la stérilisation
des chats errants-bilan au 15 octobre
Castration : 16
Ovario et
ovario-hystérectomie : 33
Incinération 1
Consultation avec incinération :
8
Euthanasie chatons : 2
Euthanasie suite à accident ou mauvais
état général :5
Leucotest : 1( par suite
euthanasie et incinération)
Ces opérations sont réglées sur le budget consacré par la ville
BONS DE STERILISATION ACCORDEES PAR LA FONDATION BARDOT que
l’association a sollicitée en début d’année :
14 bons attribués, 7 femelles et
7 mâles
A ce jour, ont été réalisés : 5 ovario et 1 castration
L’association privilégie en fin
d’année la stérilisation des femelles.
A savoir que les frais engagés
par la fondation ne couvrent pas intégralement les dépenses dans ce cas ;
la fondation exigeant l’identification au fichier national l’ICAD ,
l’association devant prendre en charge chaque fois 35 € à 40 € plus les frais
supplémentaires dans le cas ou l’animal a besoin de soins, ainsi une femelle
présentait une métrite, le mâle a du recevoir
une injection d’antibiotique, règlements effectués par l’association au
cabinet vétérinaire.
Bon nombre de soins ont également
été apportés (analyses, consultation, injections antibio, soins abcès,
leucotest, euthanasies( dans certains cas de maladies incurables et souffrance
de l’animal)A ce jour les soins vétérinaires se montent à plus de 4000 e(voir
bilan financier)
A noter une femelle récupérée
chez une personne décédée à son domicile a reçu des soins (diarrhée) car non
alimentée depuis des jours. Cette chatte a été adoptée.
BONS DE STERILISATION ACCORDES par la SPA de l’isle sur la
sorgue : 10 bons
A ce jour : les 10 bons ont
été utilisés :8 pour les femelles et 2 mâles
Ces animaux ont été identifiés
par une série de numéro que nous a donnée la SPA de l’Isle.
A noter que tous les animaux
devraient être identifiés mais que faute de crédit suffisant, une grande partie
ne l’est pas, dorénavant les animaux seront au moins identifiés avec les
numéros SPA.(gratuité du marquage dans ce cas, par le cabinet vétérinaire)
Des portées de chatons ont pu
recevoir une famille de part l’action de certains de nos membres ; soit 15
à ce jour.
STERILISATIONS 2016 :
La Ville a sollicité la fondation
30 millions d’amis pour un partenariat, la fondation se chargeant de régler les
frais occasionnés pour les stérilisations, l’affaire est passée au conseil
municipal du 16 septembre, en attente du retour de la convention par la fondation.
En attendant, notre association
va solliciter auprès du Maire pour 2016, au moins le même budget que celui de
2015, soit 5000 € , l’accord avec la fondation n’étant pas encore effectif.(5000
€ étant un minumum)
AIDE POUR LES STERILISATIONS
Les stérilisations cette année
ont été assurées pratiquement toutes par la même personne ainsi que le
transport pour le prêt des cages ; la charge devra être répartie en
2016 ; cette bénévole assurant de nombreuses autres tâches pour l’association.
SUBVENTIONS :
Cette année la Ville nous a
accordé la somme de 2000 €, une demande a été adressée au conseil général de
Vaucluse mais à ce jour aucune réponse.
La même subvention va être
reconduite auprès de la Mairie, à noter que La Ville, ayant une baisse
considérable de financement de la part de l’état, a du réduire le montant des
subventions attribuées aux associations depuis 2015.
LOCAL :
L’association ne dispose toujours
pas de local. Le Maire avait accordé le prêt d’une pièce au 1er
étage de l’immeuble rue de la Tour, mais il ne convient pas du tout à notre
activité car il faudrait y stocker les sacs de croquettes ainsi que les cages
qui pour le moment sont entreposés chez une adhérente.
D’autre part, ce local ne pouvait
pas être fermé, 2 autres associations le traversait pour se rendre à leur local
respectif.
Une nouvelle demande sera adressée
à Mr Le Maire en lui indiquant nos contraintes. Le fonctionnement de
l’association pourrait ainsi être considérablement améliorée. Un terrain avec
possibilité d’y installer des chalets bois serait également le bienvenue.
MANIFESTATIONS :
Pour recueillir des fonds,
l’association en 2015 a organisé :
2 vide greniers, l’un au mois de
mai, l’autre en septembre au parking de la Dévalade, un bal à l’espace Georges
Jouvin prévu le 24 octobre, la buvette du salon du jeu en partenariat avec la
Ville au mois de novembre, et le loto le dimanche 20 décembre. Pour ces 3
dernières manifestations, il est fait appel aux adhérents pour venir donner un
coup de main.
Pour le loto, il serait opportun
de faire le tour des commerçants pour recueillir des lots.
Pour 2016, reconduction des vide
greniers, cependant la Ville ne les autorisera plus à la Dévalade mais au
centre ville, la préparation devra donc être revue, pour la buvette beaucoup
d’incertitudes de ce fait, cependant c’est par ce biais que nous récoltons des
fonds. Il est possible que la Mairie acquière deux barnums , des frigos pour
prêter aux associations mais l’organisation va demander plus de bénévoles car
plus de tâches à accomplir. Il n’est pas certain que les fonds recueillis
soient au niveau de 2015.
Pas d’organisation de marché de
Noël cette année mais un stand sera tenu par notre association, chacun peut y
apporter sa contribution et participera au marché organisé par le Village du
spectacle
RECUEIL DES FONDS :
Il est rappelé aux membres que
leur adhésion est importante pour la bonne marché de l’association ; de
par le nombre d’adhésions recueillies et les revenus financiers ; A l’heure
actuelle, les revenus sont loin de couvrir la nourriture des chats libres, les
soins vétérinaires aux animaux étant privilégiés, 3 membres payant de leur
poche la nourriture humide et croquettes quelquefois.
Il est à noter que notre
association aide financièrement , au travers des revenus des manifestations
organisées, l’association PASAD à La Tour d’Aigues pour les soins vétérinaires
et les croquettes à hauteur de 100 € minimum pour les soins et 180 € pour les
croquettes et ce par mois en raison du
nombre de chats de Pertuis recueillis et maintenus par cette association chez son Président, qui
posaient problème s’ils étaient maintenus sur les lieux, mais la situation pour
l’assocIation PASAD est critique par le
nombre de chats détenus et les problèmes de voisinage qui en découlent.
POINTS PARTICULIERS :
Suspicion d’empoisonnement à la
rue Marceau, menaces proférées auprès de Thérèse Merlevède par un riverain qui
semble avoir mis ses menaces à exécution, une lettre du Président va lui être
adressée.
Prise à partie dans une rue
voisine de 3 riverains envers elle et
critiques proférées sur notre association, Thérèse n’étant venue que pour capturer
et faire stériliser une femelle ayant mis bas dans le jardin de Mme Gouyrand,
membre et faire adopter les 5 chatons.
Abandon de chatons dans ou à
proximité de conteneurs à ordures…
ADOPTION :
3 femelles et 1 mâle
(stérilisations Bardot) vont faire l’objet de contrat d’adoption.
ACTIONS PARTICULIERES POUR 2016
-opérations caddies pour le
recueil de nourriture mais les Directeurs de grande surface sur Pertuis sont
réticents
-mobilisation des bénévoles pour
les manifestations, pour les tournées de nourrissage, pour les campagnes de
capture
-mobilisation pour les placements
des chatons et d’adultes pouvant être facilement adoptés(réseau entre membres à
établir voir avec d’autres associations)
-appel aux familles d’accueil
-local ou terrain à aménager
-stérilisations : 2
opérations à privilégier aux abrods du domicile de M r Esmieu route
d’Ansouis –chemin de Boussette ainsi que sur la voie bordant l’Eze(chemin de la
Dourdouille) près des conteneurs à ordures( une vingtaine au moins) et parking
de Croze/domaine de Tintaine.
-contacter les super ou hyper
marchés pour une remise sur achats ou sur les marchandises avec emballages
détériorées
-sensibiliser les Pertuisiens à
la stérilisation de leurs animaux, action de communication à relayer par la
Ville pour un impact suffisant et par la presse
VOTE DU BUREAU :
Les membres du bureau élus en
2014 sont reconduits sur l’’année 2015
VOTE DU RAPPORT MORAL :
Le rapport moral est adopté à
l’unanimité par l’assemblée.
Il est rappelé aux membres que
l’adhésion est maintenue à 30 €, certains n’ont pas réglé la cotisation 2014,
il leur est demandé de régler au plus tôt.
Je ne peux pas remercier suffisamment le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une aide financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
RépondreSupprimerMerci, Busarakham.